Err

+33(0)5.49.01.76.91 (English Spoken)
|  Lundi au Jeudi : 9h-12h30/14h-19h |  Vendredi : 9h-12h30-14h-18h  |  Samedi : 10h-12h
My French Epicerie
Contact

CONSERVERIE SAINT JEAN DE LUZ- Sardines à l'huile d'olive et au citron BIO - 320GR

La Conserverie de Saint Jean de Luz
(Code: LCJZ007)
En Stock
Régalez vous avec la star du port de Saint Jean de Luz : savourez ces sardines pêchées à taille adulte  pendant la saison d'hiver et préparée à l'huile d'olive et au citron BIO par la plus petite conserverie de France. 




11,40 €
560g
Filière de qualité
Produits régionaux 100% Français
Livraison rapide
En France et à l'International
  1. Poisson du Pays Basque en conserve artisanale - Sardines à l'huile d'olive BIO



    Régalez vous avec ces savoureuses sardinés à l'huile d'olive BIO préparé artisanalement et à l'ancienne au sein de la dernière conserverie de Saint Jean de Luz mais aussi la plus petite conserverie de France. Elle est également membre du Collège Culinaire de France depuis avril 2021 et ainsi reconnue par les grands chefs français.

    Implantée là où l'océan occupe une place importante avec son port de pêche, la conserverie artisanale s'approvisionne à la criée auprès de petits pêcheur en pêche responsable pendant la haute saison de pêche pour ainsi cuisiner les sardines tout juste après avoir été pêchées dans le Golfe de Gascogne.

    Elles sont ensuite préparées selon la plus ancienne méthode de conservation qui date de 1804. D'abord salées, elles sont ensuite séchées pour être conditionnées crues dans des verrines. Ainsi, toute la fermeté et le goût des sardines est préservé.
    Par ailleurs, les sardines n'ayant pas été cuites à la friture, elles sont reconnues pour être plus digestes

    Cette conserverie se distingue aujourd'hui par la garantie de la traçabilité totale de la pêche...d'ailleurs, chaque nom de bateau ayant pêché le poisson est indiqué sur chaque conserve. De plus, les

    ingrédients utilisés sont d'origine biologiques

    et

    aucun additif, ni colorant 

    n'est ajouté dans les recettes...seul le poisson est connu comme ingrédient allergène. 

    Conditionné en conserve en verre et dans une huile d'olive en provenance d'un petit moulin de Navarre, cela permet de conserver longuement pendant un mois après l'ouverture ces sardines qui sont équivalentes à 3 boites en métal traditionnelles de sardines ...soit l'équivalent de 3 ou 4 repas pour une personne seule. 
    En effet, ces sardines sont plus grosses et plus grasses que les sardines que l'on trouve habituellement du fait qu'elles sont pêchées uniquement à leurs tailles adultes. Par ailleurs, elles sont pêchées en France près des côtes du Golfe de Gascogne lors de la saison d'hiver. 

    Conseil de dégustation : à consommer tout simplement nature avec une tranche de pain au beurre à la sortie du pot ou pour vos sandwichs pour vos déjeuners sur le pouce du midi.
    Pour un apéritif original, réalisez des tapas à base de sardines en les accompagnant de tomates et oignons revenus dans l'huile d'olive du pot.
     
  2. Composition des sardines à l'huile d'olive BIO en conserve

     :

    - Ingrédients:
    sardines (69%), huile d'olive extra vierge (26%)*, citron (4%), sel

    * Ingrédients certifiés d'Origine Biologique


    Poids : 320 Gr

    Origine : Pyrénées Atlantiques (64)