Err

+33(0)5.49.01.76.91 (English Spoken)
|  Lundi au Jeudi : 9h-12h30/14h-18h30  |  Vendredi : 9h-12h30  |  Samedi : 9h-12h
My French Epicerie
Contact

Circuit Court, tout savoir!



Alors que les consommateurs sont de plus en plus en quête de traçabilité et de transparence sur leurs achats alimentaires, on nous parle souvent de circuit court mais qu'est ce vraiment? 

Le Circuit court : mais c'est quoi?

Si l'on souhaite définir le circuit court, c'est un moyen de commercialisation de produits dans lequel au maximum un seul intermédiaire intervient entre le producteur et le consommateur. 

Par ailleurs, la vente en circuit court revête diverses formes de vente qui peux être directe ou indirecte. 

- la vente directe (du producteur au consommateur): vente à la ferme, sur les marchés, via les AMAP, distributeur automatique de produits fermiers...

- la vente indirecte : coopératives, vente par un autre producteur, magasins (commerce en ligne, magasins bio, boulangerie, épicerie fine…)

Avantages et Inconvénients du circuit court

La vente en circuit court permet aux producteurs de maitriser leurs coûts. Pour les consommateurs, cela leur permet d'avoir une garantie et une traçabilité sur les produits qu'ils achètent tout en participant activement à une économie locale.

Les producteurs étant dépendant de la météo et de la saisonnalité des produits, les consommateurs doivent toutefois s'adapter et être ainsi flexible suivant la disponibilité des produits. Cela s'inscrit dans une démarche de qualité et non de quantité.  

My French Epicerie et le circuit court

My French Epicerie est bien dans une démarche de circuit court puisque nous achetons directement au producteur, nous sommes donc l'unique intermédiaire.

Afin de vous garantir la qualité, l'authenticité et la traçabilité de nos produits, nous rencontrons chaque producteur que nous sélectionnons. Nous goutons également tous les produits avant leur sélection finale afin d'être certain qu'ils vous plairont.

Pour découvrir une gamme savoureuse de produits en provenance de petits producteurs, nous vous invitons à visiter www.myfrenchepicerie.com  










Rédigé le  7 mars 2020 15:51 dans Un peu de culture...  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site