Err

+33(0)5.49.01.76.91 (English Spoken)
|  Lundi au Jeudi : 9h-12h30/14h-18h30  |  Vendredi : 9h-12h30  |  Samedi : 9h-12h
My French Epicerie
Contact

Manger de la Spiruline sans complexe...c'est quoi au juste?


Alors qu'on nous vante partout dans les magazines féminins et santé la spiruline comme étant le super-aliment tendance du moment, nous sommes en réalité nombreux à nous demander quelle est donc cette drôle de bête verte...

Découverte de la Spiruline



Découvert par le monde occidental dans les années 70 par le chercheur américain Ripley Fox, ce végétal aquatique est en réalité consommé depuis plusieurs millénaires par les civilisations primitives d'Amérique du Sud et de l'Asie. 

Ripley Fox fait le constat lors de ses recherches que la santé des peuples qui consomment la spiruline est bien meilleure que ceux qui ne la mange pas. Il décide ainsi de produire la spiruline sous serre dans des bassins artificiels afin de permettre à tous de profiter de ses bienfaits et ainsi lutter contre la malnutrition dans le monde. 

Des vertus uniques...

Mais pourquoi la spiruline est -elle bénéfique pour la santé?

.
..c'est surement la question que vous vous posez. 

En effet, cette cyanobactérie qui n'est pas vraiment une algue possède de nombreux bienfaits et serait considéré à ce jour pour certains spécialistes comme l'aliment

le plus riche au monde en protéines, fer, zinc et vitamines B12

.

Elle contient 60 à 70% de protéines contre 20% environ dans la viande. Par ailleurs, elle détient un pouvoir

stimulant et détoxifiant


Contenant magnésium, zinc, calcium, phosphore ou vitamines A, B, K et E, la liste des bienfaits de la spiruline est complète mais ne s'arrête pas là. Riche en chlorophylle oxygénante, elle contient aussi des acides gras omégas 6.

Elle est ainsi idéale pour

vitaliser ses défenses immunitaires, lutter contre l'anémie, embellir la peau ou les cheveux, avoir un meilleur sommeil ou réguler sa glycémie.

 


Comment la consommer?



A consommer en poudre pour saupoudrer vos salades (ex: salade grecque à la spiruline) ou dans l'un des plats les plus populaire à base de spiruline tel que les pâtes. De nombreux artisans français en réalisent, c'est le cas notamment des torsades charentaises de "La Font Garnier" que vous pouvez retrouver sur l'épicerie fine en ligne "My French Epicerie".


Idéal pour les sportifs

, c'est aussi un moyen facile de faire manger de la spiruline aux enfants. 

A l'état naturel, diluée ou en poudre, la spiruline s'associe à un grand nombre de recettes. Que cela soit lors du petit déjeuner (dans un yaourt ou avec des fruits), en assaisonnement dans un dessert ou en ajout d'une préparation de sushis...il y a mille et une manière de consommer la spiruline....laissez parler votre imagination!!!


 







Rédigé le  31 oct. 2020 18:30 dans Un peu de culture...  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site